Lycée Polyvalent Hôtelier Marguerite Yourcenar - Beuvry

• Diminuer la taille

CPE

Envoyer Imprimer PDF

Le Lycée Marguerite Yourcenar compte 3 CPE (Conseillers Principaux d’Education) :

- Madame ROBIQUET Sophie

- Monsieur Didier Clay

- Monsieur BART Cédric

Les CPE doivent assurer le suivi individuel et collectif des élèves, en liaison avec les professeurs principaux, les professeurs, l’infirmière et l’assistante sociale. Ils dirigent l’équipe des surveillants et avec eux contrôlent l’assiduité et la ponctualité des élèves. Plus qu'un surveillant, ils sont également à l’écoute des élèves et des parents d’élèves pour tout ce qui concerne les problèmes quotidiens.

Absences et retards des élèves

Toute absence prévue doit être signalée à l’avance aux CPE. En revanche, si un élève est absent de manière imprévue, la famille doit prévenir impérativement le Lycée dans la journée.

Après toute absence, l’élève doit systématiquement passer au bureau de la vie scolaire avant d’entrer en cours, pour y présenter son carnet de correspondance rempli (coupon détachable rose).

Un justificatif est INDISPENSABLE pour motiver toute absence.

Les élèves en retard doivent se présenter avec leur carnet de correspondance à la vie scolaire afin d’être autorisé à entrer en classe (coupon détachable bleu).

Récapitulatif des absences

Un récapitulatif des absences sera remis avec le bulletin de notes trimestriel ou semestriel, il est envoyé systématiquement aux familles.

Mis à jour ( Jeudi, 28 Novembre 2013 20:40 )